Coucou les gourmands, j’espère que vous allez bien ? Ça fait un petit peu plus d’une semaine que je n’ai pas publié d’articles, je sais… ! J’essaie de suivre également une formation de blogging et allier travail + blog + formation parfois c’est un tout petit peu compliqué mais ce n’est pas grave je suis encore là ! Et aujourd’hui on se retrouve pour découvrir ensemble comment réaliser des MACARONS aux FRAISES TAGADA…
Très prochainement, je partagerai mes petites astuces pour ne jamais les loupés… dans un tout nouveau format… ! Je vous en dis pas plus c’est une surprise !
Macarons aux fraises tagada pour 20 macarons
Les coques des macarons
-
113g de sucre glace
-
113g de poudre d’amande
-
42g de blancs d’oeufs [1]
-
113g de sucre semoule
-
42g de blancs d’oeufs [2]
-
40g d’eau
-
QS de colorant rose
Commencer par mixer le sucre glace et la poudre d’amande. Dans un saladier, mélanger ses 2 poudres avec les 42g de blancs [1] et le colorant rose. Je vous conseille d’en mettre une petite pointe de couteau !
Réaliser une meringue italienne avec le sucre semoule, l’eau et les blancs d’oeufs [2]. Cuire le mélange sucre + eau jusqu’à 118°C. Verser le sirop sur les blancs montés en neige et fouetter jusqu’à refroidissement complet du mélange.
Mélanger les deux appareils : poudre d’amande + sucre glace + blancs avec la meringue italienne. Vous devez obtenir un mélange lisse, brillant et assez souple.
A l’aide d’une poche à douille et d’une douille unie, tailler des ronds d’environ 3 cm de diamètre. Tapoter votre plaque afin d’enlever les bulles d’air.
Cuire les coques de macarons 15 minutes à 150 °C.
La garniture aux fraises tagada
-
100g de fraises tagada
-
100g de crème liquide 35% de MG
Dans une casserole, faire bouillir la crème. Ajouter les fraises tagada. Vous devez obtenir un mélange bien lisse.
Réserver jusqu’au lendemain, filmer.
Montage et finitions
Monter la garniture fraise tagada en chantilly, pour cela je vous conseille d’utiliser votre robot pâtissier avec son fouet.
A l’aide d’une poche à douille et d’une douille unie, garnissez vos macarons avec la crème aux fraises tagada puis dégustez !
Petit conseil : je laisse les macarons au moins une nuit au réfrigérateur pour qu’ils soient meilleurs.
Bon appétit les sucrés !
Merci de partager autant mes articles, ça me fait très plaisir et ça me motive pour en écrire PLEINS d’autres encore!
N’hésitez pas à me montrer vos beaux macarons ! On se retrouve bientôt !
Bisous ! xx